logo Imprimer

Social, Paye

Date: 2020-11-26

Paye,Social,Paye,Social

FNE-FORMATION ET COVID-19

Le FNE-formation a été adapté pour soutenir les entreprises qui veulent former leurs salariés pendant la crise sanitaire et depuis le printemps 2020, toute entreprise qui recourt à l'activité partielle peut solliciter une prise en charge par le FNE-formation quelles que soient sa taille et son activité.

UnQuestions/réponses du ministère du Travail mis à jour le 13 novembre précise que, depuis le 1er novembre 2020, le FNE-formation est réservé aux salariés en activité partielle, de longue durée ou non. Les entreprises ne peuvent plus faire de demande couvrant ces salariés et leurs collègues qui ne sont pas en activité partielle.

Le questions/réponses baisse également le niveau de prise en charge des coûts pédagogiques. Le FNE-formation couvre 100 % des coûts pédagogiques - sans plafond - pour les salariés placés en activité partielle, pour les dossiers complets déposés le 31 octobre 2020 au plus tard. Mais depuis le 1er novembre 2020, l'aide est de 70 % des coûts pédagogiques pour les salariés en activité partielle de « droit commun ». Et elle est de 80 % des coûts pédagogiques, pour ceux placés en activité partielle de longue durée, avec un plafond moyen de 6 000 € par salarié et par an.

Questions/Réponses « FNE-Formation » du ministère du Travail, actualisées le 13 novembre 2020

Retourner à la liste des dépêches Imprimer

Date: 25/02/2021

Url: